
Depuis l’enfance, j’ai toujours été attiré par les métiers de bouche. Pourtant, le cours de la vie m’a d’abord conduit vers la métallurgie. Après quelques belles années dans ce domaine, j’ai choisi de revenir à mes plaisirs de jeunesse : la cuisine.
Porté par la passion, le travail et l’envie d’apprendre, j’ai évolué dans d’excellentes conditions au sein de différents établissements. Après plusieurs années dans un restaurant traditionnel, j’ai eu l’opportunité d’explorer d’autres styles de cuisine et d’autres techniques, de la pizzeria au restaurant gastronomique. Ces expériences riches et variées m’ont permis de développer mes compétences, mais aussi de nourrir une réflexion plus profonde sur mon parcours.
Avec le temps, un manque s’est fait ressentir : celui de la transmission. C’est alors que la formation professionnelle s’est imposée comme une évidence. Je suis retourné sur les bancs de la formation pour obtenir mon FPA, ce précieux sésame qui m’a apporté la légitimité et les compétences nécessaires pour former du personnel dans les meilleures conditions.
Aujourd’hui, je mets cette double expérience, terrain et pédagogie, au service de la transmission, avec l’envie de partager, accompagner et faire grandir les professionnels des métiers de bouche.
